« La charité bien ordonnée commence par soi-même ». Cet adage, le président de la Vision nouvelle, Aliou Traoré l’a bien compris. Le 1er février 2021, il a lancé, à Lafiabougou, dans sa commune de naissance, un vaste projet de réhabilitation. Ledit projet comprend la réhabilitation de 10 blocs du Groupe scolaire Aminata Diop de Lafiabougou, d’un forage dans le même établissement scolaire ainsi que sur le terrain Chaba et le terrain municipal de Sébénicoro. Le montant total de ces projets est de 30 585 300 FCFA.
« En plus de ces différentes réalisations, la rénovation du Groupe scolaire Aminata Diop » est également dans le projet de la Vision nouvelle. Selon le 2e vice-président de cette structure de la société civile, Me Famakan Dembélé, Aliou Traoré s’engage à construire une toilette de deux blocs de latrines pour Lafiabougou 5. En plus de cela, trois salles de classe seront également réhabilitées pour Lafiabougou 5. Ce n’est pas tout, la Vision Nouvelle entend également réhabiliter les clôtures de l’ensemble de la cour du Groupe scolaire Aminata Diop, en plus des portes et des peintures, etc. La valeur totale de ce projet est de 10 120 100 FCFA.
Le coût global des réalisations dans le cadre de ce projet d’envergure est de 41 120 100 FCFA.
Cette cérémonie a pris fin par la pose de la première pierre par les deux vice-présidents de l’association Vision Nouvelle, Me Famakan Dembélé et Fifi Tounkara, 1re vice-présidente. Selon les mots du vice-président, d’autres projets sont sur l’agenda de la Vision nouvelle.
Notons que la Vision nouvelle est une structure apolitique basée sur des perspectives de proximité, notamment le bien-être des populations.
Boureima Guindo
Source: Journal le Pays- Mali